La table suivante présente la moyenne des distances inter arrêts sur l'ensemble des 'shapes', exprimée en mètres.
L'analyse des vitesses théoriques ne peut être réalisée sur les lignes (routes) car chaque ligne peut être associée à différents tracés (shapes).
De plus, les tracés peuvent selon les passages (trips) contenir différentes variantes de séquences d'arrêts, aussi on représente les vitesses par tronçon de 'shape_variant', c'est-à-dire par combinaison unique de tracés et de séquences d'arrêts.
Ci-dessous un extrait de la table des vitesses théoriques par 'shape_variante', cette table peut être consultée intégralement au format shapefile.
On calcule pour chaque ligne le nombre de kilomètres théoriques en multipliant la distance de chacune des variantes de tracés (shape) par son nombre d'occurrences dans le calendrier (champs longueur_tot(km)).
Le champ 'longueur(m)' correspond à la somme des variantes de tracés (shape) de chaque ligne.
Nombre de kilomètres parcourus par ligne durant la période de définition du GTFS :