La période de définition du GTFS commence au 02/09/2024 et se termine au 01/09/2025, cependant certains jours ne sont pas utilisés dans la définition des services.
Ci-dessous la table des jours contenus dans la période de définition du GTFS mais n'étant utilisés dans aucun service.
Des services inscrit dans la table 'trips' ne trouvent pas de correspondances valides dans les les calendrirs 'calendar' ni 'calendar dates'.
Lors du calcul des distances inter-arrêts, certains points d'arrêts physiques (stops) n'ont pu être connectés à leur shape de référence en raison d'un éloignement supérieur à 25m.
Certain arrêts du fichier 'stops' ne figurent pas dans la dans le fichier 'stop_times'. Il ne sont donc pas dans utilisé dans le calcul des fréquences.
L'ensemble des identifiants 'shape_id' apparaissant dans la table 'trips' trouvent une correspondances dans la table 'shapes'.
Les dessins de lignes et leurs usages dans les fiches horaires ne présentent aucun problème.
Arrêts sans connexion aux routes
Lors du calcul des zones de chalandise, certains points d'arrêt physiques (stops) n'ont pu être connectés car leur éloignement aux routes du territoire est supérieur à 100 m.
Séquence d'arrêts
Afin de déterminer la vitesse théorique de circulation d'un bus entre deux arrêts, on calcule la distance entres les arrêts ainsi que la durée du parcours. Cette étape utilise les résultats du calcul interdistance.
On remarque que lors de l'étape de connexion des arrêts au shape, la séquence d'arrêts a dans certains cas été désorganisée (exemple : l'arrêt de séquence 5 se trouve géographiquement avant l'arrêt de séquence 4).
Ce type d'erreurs survient lorsque le positionnement géographique des arrêts manque de précision par rapport à leurs parcours (shape). La table ci-dessous présente les parcours (shape) où le repositionnement des arrêts a généré des erreurs de séquence.
On rencontre des problèmes lors de l'analyse des durées de voyage entre 2 arrêts. Certaines durées sont nulles ou négatives.