La période de définition du GTFS commence au 03/06/2024et se termine au 01/09/2024, l'ensemble des jours de cette période se trouve dans les jours de services
Tous les points d'arrêt ont pu être connecté à leur shape de référence.
Certains identifiants 'shape_id' apparaissent dans la table 'trips' mais sont absents de la table 'shape', ils ne possèdent donc pas de géométrie.
Les shapes de la tables ci-dessous ne pourront donc pas être étudiées dans les différentes analyses de cette étude.
Arrêts sans connexion aux routes
Lors du calcul des zones de chalandise, certains points d'arrêt physiques (stops) n'ont pu être connectés car leur éloignement aux routes du territoire est supérieur à 100 m.
Séquence d'arrêts
Afin de déterminer la vitesse théorique de circulation d'un bus entre deux arrêts, on calcule la distance entres les arrêts ainsi que la durée du parcours. Cette étape utilise les résultats du calcul interdistance.
On remarque que lors de l'étape de connexion des arrêts au shape, la séquence d'arrêts a dans certains cas été désorganisée (exemple : l'arrêt de séquence 5 se trouve géographiquement avant l'arrêt de séquence 4).
Ce type d'erreurs survient lorsque le positionnement géographique des arrêts manque de précision par rapport à leurs parcours (shape). La table ci-dessous présente les parcours (shape) où le repositionnement des arrêts a généré des erreurs de séquence.
On rencontre des problèmes lors de l'analyse des durées de voyage entre 2 arrêts. Certaines durées sont nulles ou négatives.